De Mémoire est un travail sur le souvenir en tant que représentation mentale perpétuellement reconstruite ; une approche de cette perception volatile. Cette mécanique intime produit en chacun de nous des images paradoxales. Évanescentes mais puissamment évocatrices.

Mémoire révélée.
Les visages apparaissent en apesanteur dans un jeu de superposition de calques diaphanes qui confèrent à l’image sa matérialité, son relief et sa profondeur. Celle-ci monte progressivement comme ressurgissent en nous les souvenirs.

Décalages, variations de couleurs et d’intensité rendent cependant toute mise au point impossible.
Les souvenirs ainsi nous échappent mais nous troublent par leur présence immatérielle .

Mémoire collective. L’album de famille est aussi un support de mémoire. Celle des siens. Le passage sous presse en plusieurs couleurs volontairement décalées la projette dans une dimension plus universelle. Comme si le flou permettait d’y projeter notre propre histoire.

Mémoire projetée.
Au delà de sa fonction initiale, l’objet parfois se charge de mémoire et devient autre chose. L’objet porte une histoire.
La perception se décale.

Our Still Life est le titre de l’exposition commune de Lucy Morrow (céramique) et de Géraldine Daniel-Urvois (gravures). Les travaux respectifs entrent en résonance dans l’atelier de Lucy Morrow. Elle développe des sculptures et des installations en porcelaine où elle explore l’accumulation et l’imbrication de fragments moulés.